• Prix réduit

Bébé, dis-moi pourquoi tu pleures

15,50 €
14,73 € Économisez 5%
TTC

Il est très difficile, voire impossible, pour de jeunes parents d'entendre leur bébé pleurer, dans les premiers mois, et souvent la première année. Mais comment répondre aux pleurs sans les comprendre ?

Cet ouvrage aide à décrypter les pleurs du bébé.

Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement en ligne 100% sécurisé.

 

Livraison garantie à domicile ou en point relais.

 

Une question ? Contactez-nous !

  • Auteur : Jacky Israel
  • Editeur : Editions Eres
  • Collection : 1001 BB
  • Date de parution : 2014
  • Isbn : 9782749214979

 

Les pleurs de bébé, sujet banal apparemment mais qui arrive en tête de la liste des questions qui préoccupent les parents « pourquoi bébé pleure ? ».

Jacky Israël, pédiatre et néonatalogiste, nous rappelle que “ le pleur est le seul mode de communication pour relier bébé à ses parents avant qu’il ne puisse manifester son bien-être ou son mal-être par d’autres moyens (sourires, grimaces, déplacements… “.

Il nous rappelle également qu’il est “ impossible d’envisager les pleurs du bébé sans tenir compte de ses capacités de perception anténatales…“.

Ce livre est à la fois riche d’enseignements, rassurant et déculpabilisant, car “ à l’impossible nul n’est tenu, le fait de ne pas intervenir en permanence est compréhensible “.

Il s’adresse à la fois aux parents, et aussi à tous les professionnels de la petite enfance.

 « Le plus difficile va être d’accepter de répondre sans toujours comprendre la raison exacte du pleur. Peu importe si vous donnez trop souvent à boire ou si vous gardez trop bébé dans vos bras. Ce qui compte, c’est qu’il se sente bien et que vous preniez confiance en vous ».

 

2 Produits