• Prix réduit

Bien lire et Aimer lire - Livre 1 (CP-CE1)

20,90 €
19,86 € Économisez 5%
TTC

Méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Boret-Maisonny dont l'objectif (garanti) est de rendre l'enfant capable de lire couramment et d'aimer lire. Un ouvrage de référence déjà utiisé auprès de plus de 450 000  enfants. Il s'adresse autant aux enseignants qu'aux parents.

Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement en ligne 100% sécurisé.

 

Livraison garantie à domicile ou en point relais.

 

Une question ? Contactez-nous !

  • Auteur : Clotilde Silvestre de Sacy
  • Editeur : ESF Editeur
  • Date de parution : 2015/2016 - 37ème édition !
  • Isbn : 9782710131175

Devant le nombre croissant d'enfants se trouvant handicapés dans leurs études - non seulement dans les petites classes, mais bien au-delà - par une lecture ou une orthographe pénible sinon tout à fait déficiente, il a paru utile à l'auteur d'en étudier les raisons et d'aider les familles et les enseignants à y remédier.

Ce premier tome de "Bien lire et aimer lire" a pour ambition de limiter les nombreuses catastrophes dues simplement a une erreur "au départ" : - ou bien de fréquentes absences au cours de la première année de scolarité ont laissé des lacunes dont personne n'a songer à s'inquiéter, - ou bien les méthodes utilisées pour tels ou tels enfants ne leur convenaient pas et ont accentué leurs difficultés initiales au lieu de les réduire : syllabes inversées, difficultés d'orientation par lesquelles passent la plupart des enfants, et d'autant plus qu'ils sont plus jeunes, mais qui auraient dû disparaitre rapidement au cours d'un apprentissage approprié et minutieux.

Cette méthode, créée par Madame Borel-Maisonny, a fait ses preuves en rééducation auprès d'enfants dyslexiques. A l'origine elle était destinée à "guérir". Avec l'autorisation de la créatrice, l'auteur utilise la méthode pour "prévenir", après l'avoir mise à la portée des débutants, de ces tous-petits pour qui le geste est à la fois le soutien et le propulseur de l'activité intellectuelle. Associé au son et à la graphie des lettres et des phonèmes, le geste entraîne facilité, exactitude, rapidité de la lecture et, très rapidement, compréhension de la phrase lue.

Les résultats obtenus, dès les premières leçons, sont tellement encourageants, et même spectaculaires, qu'aucun professeur ne résiste au plaisir de continuer à voir se dérouler un apprentissage de lecture aussi efficace, aussi surprenant.

2 Produits