- Prix réduit
Tags
Liens
Les neurosciences en éducation
Un ouvrage qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y-a-t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ?
Paiement en ligne 100% sécurisé.
Livraison garantie à domicile ou en point relais.
Une question ? Contactez-nous !
Auteur : Collectif
Editeur : Retz
Collection : Mythes et réalités
Date de parution : 2018
Isbn : 9782725635835
Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccourcis séduisants, mais caricaturaux et imprécis "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "A chacun son style d'apprentissage"...
Ce sont ces neuromythes sur l'éducation que décryptent les auteurs, enseignants et chercheurs. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, ils reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité. Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques et se former un avis éclairé sur les grands enjeux éducatifs de cette décennie.