Balles feutrées

5,50 €
TTC

Les jeux de balles de toutes sortes ont toujours fait partie des activités des enfants.

Avec ces balles feutrées, les enfants ont de plus la chance de tenir dans leurs mains un objet unique, en fibre naturelle, plutôt qu'usiné. Le tout rappelle aux enfants que tous ces objets ont derrière eux une main humaine.

Balles feutrées
Quantité
Ce produit n'est plus en stock, il est en cours de réassort auprès du fournisseur.


 

Paiement en ligne 100% sécurisé.

 

Livraison garantie à domicile ou en point relais.

 

Une question ? Contactez-nous !

Trois tailles disponibles, chaque modèle est unique, les motifs et couleurs peuvent donc ne pas correspondre à ceux photographiés :

  • Petite, diamètre entre 5 et 5,5 cm, avec ou sans clochette
  • Moyenne, diamètre entre 6 et 6,5 cm, avec ou sans clochette
  • Grande, diamètre entre 7 et 7,5 cm, avec ou sans clochette


Lors de la pratique du MISP (Massage in Schools Program), nous pouvons faire des jeux sociaux, des jeux h'abileté et utiliser les balles pour des activités scolaires telles que les mathématiques.

Ces balles feutrées sont faites à la main, à partir de laine de mouton cardée. Au centre se trouve, soit  de la laine filée ou du fil de coton, en balle pour faire la base. On peut y ajouter une clochette ou une petite pierre si on veut une balle plus lourde.

Ensuite chaque balle est créée par la juxtaposition de la laine cardée en couches minces autour de la balle de base. ceci est fait avec différentes couleurs de laine, au gré de l'inspiration de l'artiste. Une aiguille à feutrer est utilisée pour fixer les couleurs et le design.

Chaque balle est unique, et le jeu des couleurs sera aussi influencé par le procédé de feutrage lui-même. Le résultat final est toujours un peu une surprise. Ensuite les balles sont feutrées en les plongeant dans l'eau très chaude avec du savon, et ensuite manipulées et roulées jusqu'à la rondeur et la consistance voulue. Le principe du feutrage est basé sur la capacité des fibres de s'accrocher les unes aux autres sous l'influence de l'humidité, de la presion et du frottement. Ainsi notre balle de départ est environ deux fois plus grande que celle obtenue à la fin du procédé.

Les balles feutrées sont très facile d'entretien, lavables et séchables à la machine.