• Prix réduit

Pratiques corporelles de bien-être - Mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe

23,75 €
22,56 € Économisez 5%
TTC

Une approche accessible à tous, enseignants comme élèves, décrivant 77 situations illustrées, organisées en 7" familles du bien-être" dans le quotidien des classes, réconciliant apprentissage et épanouissement personnel.

Quantité
Ce produit n'est plus en stock, il est en cours de réassort auprès du fournisseur.


 

Paiement en ligne 100% sécurisé.

 

Livraison garantie à domicile ou en point relais.

 

Une question ? Contactez-nous !

Conception et coordination : Annie Sébire et Corinne Pierotti

Editeur : EP&S

Date de parution :2013

ISBN : 9782867134708

L'avis de Catherine Bouldoire, Sophrologue et Coach de vie, Formatrice Internationale en massage école et Instructrice en massage bébé

Un petit livre illustré écrit par des conseillères pédagogiques en collaboration avec des professeurs des écoles, préfacé par Claude Michellet, directeur de l'académie de Paris, et qui préconise l'usage du massage dans les écoles.
Un soutien de poids dans nos démarches et une mine d'or pour animer des ateliers bien-être en milieu scolaire. Répartis en 7 familles (concentration, relaxation, respiration, gymnastique vente, gymnastique non volontaire, massage et visualisation), une foule d'activités à réaliser seul ou à plusieurs, en tout lieu. Chaque exercice est détaillé, illustré et proposé avec des variantes.

Pour maternelle et primaire

Extrait de la préface de Claude Michelet, Directeur de l'académie de Paris :

"Cet ouvrage, fruit d'un travail conduit depuis plusieurs années dans l'académie de Paris, apporte des réponses pragmatiques et opérationnelles à la problématique du bien-être à l'école.

Envisager le bien-être de l'enfant et de l'enseignant, c'est s'engager dans une conception de l'école et de la réussite avec, en filigrane, l'amélioration du climat scolaire. En permettant l'acquisition de compétences psychosociales, enfants et adultes puiseront des ressources améliorant leur disponibilité qui rejailliront sur le climat de la classe, et donc sur la qualité des apprentissages."