Mia ElmsaterMia Elmsäter est née et vit en Suède. Elle est la maman de 3 enfants.

Après des études en Education Physique et Sportive (niveau universitaire), elle a suivi une formation d'enseignant en jardin d'enfants Montessori. Elle a ensuite géré son propre Jardin d'enfants alternatif pendant 3 ans.

En 1986 elle devient Instructrice certifiée en Massage bébé via l'IAIM (International Association of Infant Massage) et est une pionnière dans ce domaine en Suède. Elle devient Formatrice d'instructeurs en 1990. Mia Elmsäter est également membre du Comité Educatif de l'IAIM et a fait partie des conseils d'administration IAIM à l'international et en Suède.

En 1990, Mia, accompagnée  d'une collègue en Massage bébé, présente le programme Massage Bébé en Roumanie. Cette visite est  suivie par l'ouverture du "Sunrise Day Care Center",  premier centre d'intégration des enfants à besoins spéciaux en Roumanie.

Elle a créé et co-crée plusieurs programmes de massage et de toucher nourrissant, comprenant la "stimulation tactile" pour les enfants et les adultes à besoins particuliers,  "La thérapie par le toucher"  utilisée dans les centres médicalisés,  "Le massage enfant" mis en place dans les jardins d'enfants et "Le massage à l'école"  destiné à tous les enfants d'âge scolaire.

Mia Elmsäter a travaillé comme bénévole dans des unités néonatales en Suède, en accompagnant les parents et len es aidant à créer le lien avec leur bébé. Elle a créé des groupes de soutien pour les parents dont les enfants sont nés avec le syndrome de Down.

Elle a produit deux films : le premier sur le massage bébé et le second sur le massage pour bébés, enfants et adultes avec des besoins particuliers. Elle fait aussi des conférences sur le toucher nourrissant dont le public appartient au monde médical.

Toutes ses expériences, mélées à celles de sa collègue Sylvie Hétu, ont abouti à la création du "Massage in Schools Programme", mis en place en Angleterre en 1999. En 2006, toutes les deux ont co-signé le livre "Touch in Schools".

 

 


Contactez-nous

Tél. :06 08 68 29 66

Par emailcontact@theopra.fr