Marie MilisFondamentalement chercheuse et pédagogue, je crois que chaque jeune est un accomplissement en devenir. Il m'importe de lui donner toutes ses chances, surtout là où il m'échappe et s'aventure de façon novatrice, risquée et créative. Je suis donc enseignante de mathématiques, jamais devant, toujours avec. Je ne montre rien, je questionne. Je n'affirme rien : je crée mes classes en laboratoires d'essais et de réflexions et observe les élèves aller ainsi jusqu'à l'excellence dans la joie et la solidarité.

Je suis aujourd'hui coach de la réussite. Je suis fondatrice de l'association Adomath oeuvrant à une transmission des mathématiques qui permette à tous d'être capables et à chacun d'être auteur de ses apprentissages. Avec Léonard Appel j'ai fondé l'association Initiations pour présenter des pistes de spiritualité contemporaine. Actuellement j' accompagne des jeunes en difficultés scolaires ou personnelles, des adultes en quête d'estime de soi, des enseignants en ressourcement pédagogique, des cadres en réflexion sur les pistes de réussite et des femmes cherchant à exprimer mieux leurs talents pour être mieux entendues dans leur milieu professionnel et leur vie personnelle.

J'ai développé plusieurs outils pédagogiques (diplôme d'anthropologie des mathématiques en Psych-Péda). J'ai aussi pu observer l'impact de l'estime de soi et de ses fluctuations sur les apprentissages et leurs résultats. D'où mon élaboration, en classe d'abord, puis dans des groupes de plus en plus diversifiés, de la pratique de l'autolouange.

Accompagnatrice de jeunes en difficultés et en quête d'orientation scolaires, je suis aussi agent d'ébullition en milieu pédagogique pour stimuler la découverte de voies nouvelles adaptées au monde que nos jeunes sont en train de vivre et créer. Ayant observé qu'aujourd'hui il ne s'agit plus de comprendre pour réussir mais de réussir pour comprendre, je suis devenue coach de la réussite pour les élèves, les professeurs et toute personne qui se mobilise pour réaliser son rêve, ou en rallumer la flamme.

Conférence de Marie Milis au Centre Lacordaire à Montpellier en avril 2013 "Pédagogie et autolouange" - Un témoignage

Crédit Photo : Bénédicte Deleplanque


Contactez-nous

Tél. :06 08 68 29 66

Par emailcontact@theopra.fr