Eline SnelEline Snel est thérapeute.Elle a mis au point en 2008 une méthode de méditation adaptée aux enfants et a créé aus Pays Bas l'Académie pour l'enseignement de la pleine conscience".

Les bienfaits de sa méthode sont tels que le Ministère de l'éducation de son pays a décidé d'offrir à tous les enseigants qui le souhaitent une formation dans son Académie., Cinq écoles y ont participé, pendant 8 semaines, à raison d'1/2 heure de formation par semaine et 10 mn d'exercice par jour. Les exercices ont continué toute l'année scolaire. Crise oblige, les subventions ont cessé, mais au total environ 1500 enfants d'écoles élémentaires ont été formés.

La méthode d' Eline Snel  est directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat-Zinn. Elle repose sur des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l'instant présent et à prendre du recul par rapport à l'agitation et aux ruminations.

Les effets sont visibles : les enfants se sentent plus en confiance, dorment mieux, sont plus aimables les uns envers les autres.

Eline Snel vient d'achever un nouvel ouvrage spécifiquement destiné aux adolescents.


Contactez-nous

Tél. :06 08 68 29 66

Par emailcontact@theopra.fr