• Prix réduit

La naissance d'une mère

7,90 €
7,51 € Économisez 5%
TTC

Ce livre traite de l'expérience intérieure qui consiste à devenir mère.

Quantité

 

Paiement en ligne 100% sécurisé.

 

Livraison garantie à domicile ou en point relais.

 

Une question ? Contactez-nous !

  • Auteurs : Daniel N. Stern, Nadia Bruschweiler-Stern
  • Editeur : Odile Jacob Poche
  • Collection : Psychologie
  • Date de parution : 1998/2008
  • Isbn : 9782738122650

Lorsque votre bébé se met à hurler, tous les regards se tournent vers vous. Parce qu'on attend de vous que vous sachiez quoi faire. Vous apprenez sur le tas, sans être toujours sûre d'exercer au mieux votre nouveau métier. Parce que vous êtes devenur mère et que tout s'est passé si vite.

L'ouvrage vu par Juliette Grollimund :

Comme si devenir mère se faisait en un instant, au moment même où l'enfant naît... comme s'il suffisait de regarder son bébé quand il pleure pour le comprendre et savoir quoi faire... Comme si devenir parents ne créait aucun bouleversement de vie... Ce livre permet de mieux comprendre les changements qui jalonnent l'itinéraire complexe de la mutation de femme à mère, de couple à parents, et de ne plus faire "comme si".

Une femme, future mère, compagne... un homme, futur père, conjoint... un enfant à naître... un enchevêtrement d'idéaux, d'attentes, de désirs à confronter au réel dès l'instant même de la naissance, puis jour après jour, et pour toute la vie.

Apprendre à apprivoiser son fantasme de mère, son rêve d'enfant, vivre au mieux, seule et à deux les mutations physiologiques mais surtout psychologiques qui se dessinent, accepter que se sentir mère s'apprend, à mesure des expériences de vie, sans culpabilité, en laissant le temps au temps.

3 Produits