- Prix réduit
Tags
Liens
Utiliser les histoires contées comme outil thérapeutique avec les enfants
Ce guide a été écrit à destination des professionnels, des enseignants et de parents pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Les enfants n'ont pas les ressources intérieures pour arriver à élaborer complètement et digérer par eux-mêmes des ressentis perturbants. Ils ont besoin d'aide.
Paiement en ligne 100% sécurisé.
Livraison garantie à domicile ou en point relais.
Une question ? Contactez-nous !
- Auteur : Margot Sunderland (traduction : Françoise Hallet)
- Editeur : De Boeck supérieur
- Collection : Les cahiers du praticien
- Date de parution : Février 2016
- Isbn : 9782804188443
Si un enfant ne parle pas des sentiments douloureux qu'il ressent, il peut présenter des comportements difficiles, provocants ou des symptômes névrotiques. Les enfants n'ont pas les ressources intérieures nécessaires pour faire face seuls aux sentiments qui les perturbent. Elaborer des sentiments douloureux ou difficiles à vivre signifie les ressentir complètement et y réfléchir. L'enfant a besoin d'un adulte empathique qui lui offre une écoute et des réactions de qualité, c'est-à-dire un adulte qui s'efforce de se représenter comment l'enfant voit les choses, pour que celui-ci se sente profondément compris. Ce livre est conçus pour favoriser ce processus.
Le lecteur apprendra entre autres :
- pourquoi les histoires sont une bonne façon d'aider les enfants qui souffrent d'une émotion non résolue,
- quelles ressources lui seront nécessaires pour raconter des histoires,
- comment construire sa propre histoire thérapeutique pour un enfant,
- que faire quand un enfant lui raconte des histoires,
- que faire et que dire en travaillant l'histoire d'un enfant.