- Prix réduit

L'avancée des neurosciences ouvre un nouveau champ d'hypothèses qui permettent d'envisager une refondation féconde de l'Ecole. Le livre de Pascale Toscani nous fait découvrir que nos intelligences ne sont pas déterminées et que, sauf pathologie grave, il n'existe pas d'enfants limités.
Paiement en ligne 100% sécurisé.
Livraison garantie à domicile ou en point relais.
Une question ? Contactez-nous !
Extrait de la préface d'Hervé Sérieyx - L'avancée des neurosciences ouvre un nouveau champ d'hypothèses qui permettent d'envisager une refondation féconde de l'Ecole. Bâti sur ces nouvelles données scientifiques et nourri d'exemples multiples et d'expérimentations convaincantes, le passionnant livre de Pascale Toscani nous fait découvrir que nos intelligences ne sont pas déterminées, que - sauf pathologie grave - il n'existe pas d'enfants limités et que, pour peu que nous sachions nous libérer de certaines certitudes pédagogiques d'hier et cesser de vouloir formater des jeunes comme nous l'avons été nous-mêmes, notre plasticité cérébrale, celle des enseignants comme celle des élèves, peuvent nous permettre d'affronter ce monde en mutation et surtout de le co-inventer ensemble.