• Prix réduit

La légende du colibri

5,40 €
5,13 € Économisez 5%
TTC

Une légende amérindienne : Un jour, dans la forêt d'Amazonie, un orage déclencha un gigantesque incendie. Les animaux térrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous... sauf le petit colibri qui s'activait, allant chercher à la rivière quelques gouttes d'eau avec son bec pour les jeter sur le feu. "Je fais ma part, je fais ma part !" répétait le colibri aux autres animaux incrédules.

Quantité

 

Paiement en ligne 100% sécurisé.

 

Livraison garantie à domicile ou en point relais.

 

Une question ? Contactez-nous !

  • Auteur : Denis Kormann
  • Editeur : Actes Sud
  • Collection : Encore...une fois
  • Date de parution : 2016
  • Isbn : 9782330062682

Cette légende a inspiré Pierre Rabbi. En 2007 il a impulsé la fondation de l'ONG Colibris, qui appartient au réseau Terre et Humanisme, dont la vocation de chaque structure  est d'encourager l'émergence et l'incarnation de nouveaux modèles de société par une politique en actes.

Education, économie, agriculture, énergie, habitat... l'association met en lumière les solutions les plus abouties dans chaque domaine et propose des outils pour favoriser leur mise en oeuvre sur des térritoires. La méthode Colibris facilite la coopération entre citoyens, élus, entrepreneurs et permet à chacun d'agir, individuellement ou collectivement, sur son lieu de vie. Les participants au mouvement inventent, expérimentent, coopèrent concrètement pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l'être humain.

Niveau de lecture : 4

3 Produits